09 70 38 26 45
Agence Web Dijon

3 outils à maîtriser pour travailler en start-up

3 outils à maîtriser pour travailler en start-up

3 outils à maîtriser pour travailler en start-up

Pour travailler dans une start-up, vous devez être en mesure de savoir manipuler certains outils professionnels. Voici cinq principaux outils à maîtriser pour travailler efficacement.

Outil de communication d’équipe : Slack

Slack est sans doute l’un des meilleurs outils professionnels qu’il soit pour :

  • communiquer ;
  • partager des idées ;
  • faire du brainstorming, etc.

Grâce à cet outil, avec vos collaborateurs, vous pouvez créer des canaux représentant les éléments suivants :

  • un projet ;
  • une équipe ;
  • ou encore un client particulier.

En plus de cela, Slack offre aussi d’excellentes fonctionnalités comme les appels audio et vidéo. Il est également facile de télécharger et de partager des fichiers.

Grâce à tout cela, cet outil est rapidement devenu l’incontournable des plateformes de messagerie pour les startups et les petites entreprises.

Une solution efficace pour la collaboration à distance

Slack est également utile pour les entreprises qui n’ont pas un seul bureau. En effet, il permet aux membres de l’équipe de communiquer même si certains se trouvent à l’autre bout de la teŕre.

MailChimp, un des meilleurs outils professionnels pour le marketing

L’un des outils de marketing par e-mail les mieux classés est Mailchimp. Il fournit diverses fonctionnalités :

  • le ciblage comportemental ;
  • les tests A/B ;
  • les modèles personnalisés ;
  • la segmentation avancée.

Mailchimp est une plateforme marketing à part entière proposant des pages de destination, des sites Web et des cartes postales. 

Son service de cartes postales permet aux utilisateurs de concevoir et d’envoyer de belles cartes postales à des clients fidèles, à des prospects ou à toute personne intéressée par leur entreprise.

De plus, ses modèles de glisser-déposer permettent aux utilisateurs de créer des e-mails professionnels de marque même s’ils ne disposent d’aucune aucune compétence en conception.

Pour un meilleur accompagnement dans vos choix stratégiques, notamment pour choisir les outils professionnels idéaux,  marketing-alternatif.com se met à votre disposition.

Mailchimp facilite les choses

L’outil d’analyse intégré de Mailchimp assure le suivi des taux d’ouverture et des clics. Il permet aux utilisateurs d’envoyer automatiquement des e-mails ciblés en fonction des comportements des utilisateurs. Les exemples peuvent être un message de bienvenue pour les nouvelles inscriptions ou une recommandation de produit connexe pour un acheteur récent.

Il propose aux startups et aux petites entreprises un marketing par e-mail de haut niveau.

Trello, pour une meilleure gestion de projet

Les outils de gestion de projet aident à :

  • gérer les ressources ;
  • attribuer des tâches ;
  • suivre l’avancement du projet.

L’un des outils de planification et de gestion de projet les mieux classés est Trello. Il offre un moyen gratuit, flexible et visuel de gérer des projets.

Trello : une plateforme facile à utiliser

Trello utilise des tableaux. Chacun d’entre eux a des cartes. Celles-ci représentent des tâches avec des listes pour suivre l’avancement d’un projet ou pour catégoriser les missions. 

Son interface est minimaliste. Cela permet de garder le focus sur des projets complexes. Il vous permet de créer des tableaux et des listes personnalisés avec des cartes pouvant inclure des images, des fichiers, des liens, des listes de contrôle ou des dates d’échéance.

Il est parfait pour les entreprises de toutes tailles qui ont également des membres d’équipe et des employés travaillant ensemble sur des projets en plusieurs parties.

Leave a Reply