09 70 38 26 45
Agence Web Dijon

Quels sont les différents types de site ?

Quels sont les différents types de site ?

La présence sur Internet est importante pour toute entreprise qui souhaite augmenter sa visibilité. La toile est la vitrine qui permet de parler de son activité et d’atteindre un public cible. Ainsi, pour dématérialiser votre entreprise, vous devez savoir lequel des sites répond le mieux à vos besoins et qui vous permettra d’engendrer du capital. Découvrez dans ce contenu les différents types de sites internet que vous pouvez utiliser pour votre entreprise ou pour votre plaisir.

Les sites pour faire parler de vos produits, de votre marque

Si votre but est de vendre et de faire connaître vos produits, alors vous pouvez opter pour les sites vitrine et les sites d’e-commerce. Dans tous les cas, contactez votre agence web dijon.

Les sites vitrine

Ayant un but informatif, le site vitrine offre à votre entreprise la possibilité de faire parler d’elle à travers la présentation de ses produits, services ou activités. Pour générer du trafic sur ce type de site, l’entreprise fait appel au référencement. Le référencement permet à l’entreprise de bien se positionner dans les pages de résultat et d’améliorer sa visibilité. Ainsi, lorsqu’un utilisateur tape l’un de vos mots-clés dans sa barre de recherche, il est sûr de voir votre site apparaître sur sa première page de résultats.

Le site d’e-commerce

La création d’un site d’e-commerce permet la vente d’une variété de produit. Il est connu sous le nom de site marchand, car il est la digitalisation des marchés physiques. À ces lieux, vos produits sont achetés par des internautes qui payent en utilisant les moyens de paiements en ligne (carte électronique ou monnaie virtuelle).

Les sites destinés à faciliter l’organisation de votre entreprise

Pour simplifier l’organisation de votre entreprise, vous pouvez opter pour certains sites internet.

L’intranet

L’intranet est destiné au personnel de votre entreprise. Ce site privé facilite le partage d’informations professionnelles entre les membres d’une même structure.

Le site communautaire

C’est un réseau de personnes qui se réunit autour d’un but commun ou pour se partager des informations. Ce type de site rassemble les fans, utilisateurs ou connaisseurs d’une marque ou d’une entreprise qui se partagent des informations.

Le site institutionnel indispensable aux organismes, grandes firmes

Cette forme de site est destinée aux organismes, entreprises ou organisations. Il permet de présenter votre société à travers sa culture d’entreprise, ses activités, ses valeurs, etc. Il retrace aussi les informations essentielles inhérentes à l’entreprise que doit connaître le public cible.

Le site personnel et le blog pour le particulier

Pour parler de vos passions ou de sujets particuliers, pensez à concevoir un site personnel. C’est idéal si vous souhaitez vous exprimer par rapport à un fait, un évènement, une activité… Toutefois, ce type de site ne permet pas l’interaction entre le visiteur et l’administrateur du site.

Contrairement au site personnel, le blog offre une interaction entre les internautes et l’administrateur. Le but d’un blog est le même que celui d’un site personnel.

Le portail pour tous les types de renseignements

Le portail présente une variété de service aux utilisateurs. Il peut s’agir de messageries, de panneaux d’actualité, de calendriers ou d’autres services similaires.

Le site collaboratif pour les internautes

Connu sous le nom de web 2.0, c’est le site qui facilite l’entraide entre les internautes. Il a pour but de trouver des solutions aux préoccupations des utilisateurs dans tous les domaines.

En définitive, choisissez le site internet qui répond à vos besoins et qui vous permettra de capitaliser. Générer du capital est le but de toute entreprise. Mettez tout en œuvre pour rendre votre site fluide, beau, captivant avec les bonnes informations et n’hésitez pas à utiliser le référencement.

Leave a Reply