09 70 38 26 45
Agence Web Dijon

Les points clés à savoir sur le Guest blogging

Les points clés à savoir sur le Guest blogging

Comme tout spécialiste du marketing entrant averti le sait, les blogs sont un outil essentiel pour attirer les bons visiteurs sur votre site Web. Si vous avez bloggué pendant une longue période, vous avez peut-être commencé à jouer avec l’idée de guest blogging également.

Et si vous avez hésité avec cette idée, nous sommes là pour vous le faire savoir : vous devriez absolument.

Qu’est-ce que le Guest blogging?

Le guest blogging, consiste à rédiger du contenu pour le site Web d’une autre entreprise. Généralement, les blogueurs invités écrivent pour des blogs similaires au sein de leur industrie afin de :

  • Attirez le trafic vers leur site Web
  • Boostez leur autorité de domaine en utilisant des liens externes vers des domaines de haute autorité
  • Accroître la crédibilité et la notoriété de leur marque, et
  • Établissez des relations avec vos pairs dans leur secteur.

Presque toujours, le guest blogging offre des avantages mutuels à la fois au blogueur invité et au site Web hébergeant le contenu invité. En d’autres termes, le guest blogging est une voie à double sens – donc lorsque vous décidez de sauter dans le train de guest blogging, vous devriez également envisager de publier des articles de blogueurs sur votre propre site Web.

Pourquoi le guest blogging est important ?

Le guest blogging offre un certain nombre d’avantages pour toute entreprise. En partageant votre expertise sur les sites Web d’autres sociétés, vous pouvez vous établir comme une figure d’autorité au sein de votre marché, établir des relations avec d’autres leaders d’opinion dans votre domaine et exposer votre marque à un public entièrement nouveau.

De plus, la publication d’articles sur votre propre blog vous aidera à offrir de nouvelles perspectives et un nouveau contenu à votre public. Nous sommes tous coupables d’être victimes d’une routine et de nous lasser des mêmes vieux trucs, donc publier des articles d’invités est un excellent moyen de garder les lecteurs engagés – sans parler du coup de pouce promotionnel qui se produit lorsque les blogueurs partagent leurs blogs avec leurs réseau personnel.

Comment démarrer avec du guest blogging ?

Avant de commencer avec le guest blogging, assurez-vous de bien comprendre ce que vous cherchez à tirer de l’expérience des blogs d’invités. Recherchez les blogs de l’industrie par des sociétés non concurrentes où vous pouvez fournir de véritables informations aux lecteurs.

Concentrez-vous sur la recherche d’écrivains dans votre créneau, sur votre marché et dans une entreprise ou un milieu respecté. Vous devez également être d’accord avec ce qu’ils disent dans leur message et vous assurer que le message correspond aux intérêts de vos personnages. Si le contenu ne correspond pas à votre entreprise, à vos personnalités ou à la voix de votre marque, les le guest blogging peuvent avoir un impact rapide et négatif sur votre entreprise.

Quel est l’impact du Guest blogging sur le référencement ?

La réponse courte est : tant que vous êtes prudent et attentif à la création de le guest blogging de haute valeur pour des sites Web légitimes, le guest blogging peuvent être un excellent outil pour renforcer votre autorité de domaine et progresser dans les classements SEO.

Il est compréhensible, cependant, pourquoi beaucoup se sont demandé si le guest blogging nuiraient ou non à leur entreprise. Avec le risque de «blogueurs de spam» qui tentent de soudoyer les propriétaires de blogs pour leur permettre de publier du contenu de mauvaise qualité pour leur propre bénéfice de création de liens et de référencement, de nombreux spécialistes du référencement naturel ont décidé de s’y opposer complètement.

En fin de compte, le développement d’une stratégie de guest blogging optimisant le référencement se résume à fournir un contenu authentique, utile et pertinent pour éduquer les lecteurs – pas un contenu de faible qualité utilisé comme un simple conteneur de liens vers votre site Web.

Voici quelques autres conseils rapides pour vous aider à améliorer votre stratégie de guest blogging :

Rédigez une biographie d’auteur claire et concise. Bien que certaines sociétés vous permettent d’inclure des liens vers votre site Web dans le corps principal de votre blog, beaucoup l’interdisent ou modifient les liens au fil du temps. Votre biographie est donc probablement le seul endroit dans votre message d’invité qui inclura un lien permanent vers votre site Web.

Essayez d’inclure au moins un lien interne pertinent vers l’un des précédents articles de blog de l’entreprise dans votre message d’invité. Ils apprécieront les recherches que vous avez faites et ce petit acte contribue à accroître leur propre autorité et leur trafic.

Concluez chaque message avec un appel à l’action qui demande aux lecteurs de laisser des commentaires. Rappelez-vous, plus il y aura de personnes pour commenter et partager votre blog, plus votre article deviendra populaire dans une recherche SEO.

Faites la promotion de votre blog sur vos propres réseaux sociaux. C’est un beau geste qui générera également plus de trafic vers votre blogueur invité et son entreprise. À l’heure actuelle, ce devrait être une seconde nature pour vous de partager votre contenu – et c’est un bon moyen de dire «merci» pour la publication de votre message d’invité.

Utilisez Google Analytics pour suivre le trafic généré par votre publication. Cela vous donnera une idée plus large de ce que les lecteurs veulent entendre et de ce qui fonctionne pour votre entreprise.

Leave a Reply