09 70 38 26 45
Agence Web Dijon

Woocommerce ou Prestashop pour mon site e-commerce ?

Woocommerce ou Prestashop pour mon site e-commerce ?

En vous lançant dans la création d’un site e-commerce, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs solution. Cela dépendra de vos moyens, de vos objectifs, et de votre profil. Il existe deux solutions mondialement reconnues qui sont : Woocommerce et Prestashop. Cet article vous les présentera en détail afin que vous puissiez faire le choix idéal pour vous. Focus !

Solution WordPress avec Woocommerce

Woocommerce est la solution idéale pour la création d’un site qui exposera les services de votre entreprise. Elle permet aussi d’animer des blogs grâce à des rédactions d’articles. Découvrez ici de quoi il s’agit ainsi que ses avantages. Woocommerce est la solution la plus connue dans le monde entier. Elle représente ~23 % des sites e-commerce sur le plan mondial. C’est un plugin qui permet de personnaliser les fonctions de votre e-shop.

C’est une extension modifiant en boutique en ligne votre site WordPress. Elle a été créée et mise sur le marché par WooThemes en 2011. Elle fut rachetée par Automattic en 2015. Woocommerce est téléchargé plus de 70 millions de fois sur tout le continent. Il bénéficie également de 5 millions d’installations actives.

Woocommerce est fait pour la vente et la gestion de catalogues produits plus ou moins gros. Vous pourrez vendre en France et à l’international. Elle vous permet de présenter des produits virtuels qui sont téléchargeables ou non. Vous pouvez aussi vendre des réservations, du temps (des rendez-vous), des produits composés (des packs) et des produits avec abonnement.

Le CMS E-Commerce Prestashop

Le développement de votre e-commerce est également possible avec Prestashop. Il a été entièrement conçu pour ne servir qu’à la vente en ligne. Mis en circulation en 2007 en France, il a donné aux entrepreneurs la possibilité de profiter d’une solution aboutie. Il bénéficie de plusieurs fonctionnalités de base parce qu’il a été créé pour les sites en ligne. Il assure la direction des boutiques plus que complexes sur de nombreux pays et devises.

Vous êtes en mesure de gagner beaucoup de temps si vos produits et services doivent être distribués aux quatre coins du globe. En effet, Prestashop est imaginé pour être accessible dans plusieurs langues. Cependant, celle par défaut est le Français. Vous aurez toute la documentation liée à cette technique rédigée dans la langue de Molière. Il vous est aussi possible de dénicher des professionnels qui vous aideront dans votre langue maternelle.

Prestashop vous offre un nombre incalculable de moyens de paiements. Vous êtes ainsi assuré d’avoir n’importe quel client qui disposerait d’un moyen ou d’un autre pour le règlement de ses achats. Il y aura toujours une solution qui le satisfera. Vous avez la possibilité de faire évoluer votre site à travers la multitude de plugins à votre disposition. Votre front-office (boutique, coté utilisateurs) et back-office (coté marchand, administration) pourront être combinés à votre mobile. Vous pouvez suivre en temps réel les visiteurs de votre site, les commandes, les paniers en cours, etc.

Comparaison entre les Woocommerce et Prestashop

Woocommerce une solution bien pratique lorsque vous possédez un blog. Choisir Woocommerce vous garantit les fonctionnalités du blog intégrées via WordPress. Sur Prestashop, vous aurez besoin d’utiliser un module externe. La réalisation d’une même action ne vous prendra que quelques minutes. Pour créer le design de votre site e-commerce, vous aurez le choix entre un template ou un thème sur mesure. En retenant le premier c’est-à-dire que vous achetez un modèle de site préfabriqué. Vous disposerez alors de plusieurs options selon votre secteur d’activité. Ajouter des fonctionnalités ou personnaliser l’esthétique de votre site vous reviendra moins cher qu’avec Prestashop.

Développer son site sous Woocommerce est souvent plus rapide et moins compliqué que sous Prestashop. Cela engendre des prix plus bas, environ deux fois moins. Vous êtes en mesure de faire vous-même plusieurs choses sans avoir l’aide d’experts. Vous pourriez personnaliser vos menus, organiser votre système, modifier des polices, etc. La maintenance technique d’un site Woocommerce est pour la plupart du temps moins complexe à gérer, ce qui entraîne moins de coûts. En étant assidu, vous pouvez faire la mise à jour des versions de WordPress et des modules. Il n’est pas nécessaire que vous fassiez appel à un professionnel pour éviter de faire des erreurs.

Le site de Woocommerce composé d’une plateforme de lancement à laquelle on rajoute petit à petit des fonctionnalités. Elles permettent de lui donner une efficacité maximale telles que sécurité de haut niveau, rapidité, etc. Pour ce faire, vous devez aller dans les marketplaces de plugins. Vous en trouverez sans difficulté une multitude qui sont gratuits ou disponibles à bas prix sur WordPress. Ils sont plus chers sur Prestashop. Il est possible d’intégrer des plugins spécifiques qui permet à Woocommerce d’être conforme aux dernières réglementations.

Au final, il faut retenir que les deux solutions offrent des avantages très intéressants. Toutefois, Woocommerce semble à l’évidence proposer des avantages plus conséquents en comparaison à son grand rival, Prestashop. Cela dit, il vous revient de faire votre choix en prenant en compte les particularités de chaque offre et en vous faisant accompagner d’une agence web dijon.

Leave a Reply